Services

Nos Services

Vente - Location - Gestion locative - Syndic

Effectuer avec nous vos opérations immobilières, c’est valoriser votre patrimoine et préserver vos intérêts en toute sérénité.

Pour plus de détails, consultez nos dossiers :

Vente

Vous souhaitez vendre votre bien ?

  • Estimer votre bien : Définir le bon prix

    Procéder à la vente d’un bien immobilier est un choix important. Pour réussir votre vente, prenez le temps de faire faire une estimation précise en corrélation avec les prestations de votre bien et la tendance du marché. Attention également à bien tenir compte des nouveaux dispositifs énergétiques mis en place.

  • Effectuer un bilan énergétique : Davantage de clarté pour le futur acquéreur

    Pour favoriser le développement durable, le Grand-Duché de Luxembourg a introduit à compter du 1er janvier 2008 une nouvelle réglementation sur la performance énergétique des bâtiments. Elle introduit des exigences minimales ainsi que le principe de la classification des bâtiments d'habitation existants et des nouvelles constructions. Suite à la réalisation d’un audit, le vendeur reçoit un passeport énergétique qui indique en détails la classification de son bien. Dès lors, un acheteur potentiel pourra facilement distinguer un logement économe d’un logement énergivore. Les charges d'une maison ou d'un appartement seront donc plus transparentes.
    Plus d’infos sur http://www.passenergy.lu/

  • Nous confier votre bien : Une réponse professionnelle à votre demande

    Faire appel à NewImmo, c’est la garantie d’une prise en charge professionnelle de vos opérations immobilières. Lorsque vous nous confiez votre bien, le mandat précise très clairement la nature de la transaction et détaille les différents points financiers. De plus, nous sommes particulièrement attentifs à toute demande spécifique concernant votre transaction.

  • Tenir compte des délais : Evaluer le temps de la transaction

    Lors de la vente de votre bien, un compromis de vente est signé et l’acquéreur dispose d’un délai précis mentionné par écrit pour introduire la demande de crédit auprès de l’organisme financier de son choix. En cas de refus du prêt bancaire, le compromis sera considéré comme nul et non avenu. Dans le cas d’une réponse favorable, il vous faudra compter en moyenne un mois pour la réalisation de l’acte notarié.

  • Finaliser votre transaction : Faire appel à des prestataires reactifs

    Actes notariés, assurances, travaux, nouvel investissement : notre équipe est à votre disposition pour vous orienter vers notre réseau de professionnels. Nous disposons de prestataires partenaires dans différents domaines d’activités pour pouvoir répondre au mieux à toutes les demandes relatives à votre vente.

Location

Vous recherchez un bien à louer ?

  • Un large choix de biens : Pour trouver aisément le logement qui vous convient

    Chez NewImmo, vous avez la garantie d’avoir accès à un maximum de biens actualisés quotidiennement. Nous connaissons parfaitement les biens que nous louons : vous disposez sur notre site internet ainsi qu’en agence d’un descriptif clair et précis, avec un maximum de détails et de photos.

  • L’analyse de vos besoins : Pour orienter efficacement vos recherches

    Louer est souvent compliqué, c’est pourquoi il est impératif de bien analyser votre demande avant de démarrer les recherches. Budget, surface, nombre de chambres, proximité des écoles ou des commerces, date d’entrée, etc. sont autant de points à prendre en compte. Nos agents sont là pour vous aider à affiner votre demande. Ainsi, vous gagnerez un temps précieux en ne visitant que des biens ciblés correspondant à vos critères.

  • Vos garanties : Un dossier bien complété pour maximiser vos chances

    Lorsque vous avez trouvé le bien qui vous correspond, nous allons constituer un dossier composé de différents documents. Ceci est une garantie pour le propriétaire, il lui assure le sérieux et la solvabilité du futur occupant de son bien. Le dossier se compose du contrat de travail, d’une copie de la pièce d’identité et de la carte de sécurité sociale du futur locataire. Peuvent également y être annotés des renseignements spécifiques (fumeur, animaux domestiques, etc.)

  • Les démarches administratives : De la signature du bail à la remise des clés

    Une fois le dossier accepté par le propriétaire, le locataire devra signer le bail et s’acquitter de la caution (elle correspond en général à deux mois de loyer hors charges) ainsi que des frais d’agence (un mois de loyer hors charges + 15% TVA). Nous procédons ensuite à la remise des clés de votre logement.
    Si vous avez besoin d’un accompagnement pour toute démarche administrative relative à la location de votre biens, notre équipe se tient à votre disposition pour vous fournir les renseignements nécessaires.

  • Nos contrats privilégiés : Pour faciliter votre installation

    Nous disposons de contrats privilégiés avec plusieurs entreprises et organismes : Arcelor Mittal, Banque Européenne d’Investissement, Deloitte, PricewaterhouseCoopers, Ebay, Amazon, Cargolux, etc. Nous mettons tout en place pour faire aboutir votre recherche rapidement et procéder ainsi à votre installation dans les meilleures conditions.

Gestion locative

Vous souhaitez mettre votre bien en location ?

  • Opter pour la gestion locative : Choisir un partenaire de confiance

    La gestion locative est une démarche particulièrement adaptée lors de l’achat d’un bien pour un investissement. Elle vous assure simplicité et tranquillité d’esprit, tant sur le plan administratif que sur le plan financier.
    Le mandat de gestion locative donne à l’administrateur le pouvoir d’accomplir en votre nom plusieurs actes liés à la location ou à la gestion de vore bien.

  • Une prestation de service globale : Des tâches clairement définies

    La gestion locative se définit par la prise en charge de toutes les tâches relatives à la mise en location d’un bien immobilier. Elle vous décharge des tâches administratives, comptables, juridiques, fiscales et techniques.

  • La gestion courante : Pour optimiser le suivi de votre logement

    Lors de la recherche d’un locataire, vous avez la garantie d’obtenir des dossiers de candidature dûment renseignés et l’assurance de la solvabilité des candidats. La gestion courante comprend la rédaction des contrats de bail, la réalisation des diagnostics nécessaires et des états des lieux. Nous nous chargeons également de mandater les prestataires compétents dans le cas de travaux incombant au propriétaire.

  • La gestion financière : Pour vous assurer le meilleur rendement économique

    Nous avons également pour mission d’effectuer toutes les démarches financières : émission des avis d’échéance, encaissement des loyers, régularisations de charges, relances de paiement auprès des locataires, etc.
    Du point de vue fiscal, le bailleur peut déduire de ses revenus fonciers les honoraires de gérance, l’assurance loyers impayés ainsi que la quote-part de charges restant due.

  • Souscrire une assurance loyers impayés : Pour éviter les pertes pécuniaires

    L’assurance propriétaire loyers impayés vous assure le remboursement des pertes pécuniaires dues au loyer, aux charges et aux taxes récupérables. Il s’effectue à la fin du 4ème mois à compter du premier jour d’impayés, et l’indemnisation n’est pas limitée dans le temps. Vous bénéficiez également d’une protection juridique, ainsi que de la prise en charge des frais liés au contentieux : justice, intervention d’huissier, frais d’honoraires et d’avocat.

Syndic de copropriété

Vous souhaitez faire gérer votre copropriété

  • Objectif du syndic : Pour une gestion globale de votre copropriété

    L’objectif du syndic est d’améliorer en permanence la gestion de votre copropriété, de manière personnalisée et en toute transparence. Composé d’une équipe de spécialistes, il facilite la vie des copropriétaires en maîtrisant l’ensembles des tâches administratives, juridiques, comptables et techniques relatives à la copropriété.

  • Prise de décisions : Pouvoirs et obligations du syndic

    Les pouvoirs sont répartis entre le syndic et l’assemblée générale des copropriétaires. C’est l’assemblée générale qui prend les décisions les plus importantes, tandis que le syndic se charge de leur bonne exécution.

  • Les tâches prises en charge : Un large panel de compétences

    Le syndic prend en charge les volets gestion, administration et comptabilité de l’immeuble. Il contrôle son bon fonctionnement et représente le syndicat dans tous les actes civils et en justice. Son rôle est de veiller à la valorisation du bien et au confort de vie de ses occupants : il est le lien privilégié entre les différents copropriétaires et les divers intervenants extérieurs, ainsi qu’avec les administrations. C’est le syndic qui organise les assemblées générales et qui coordonne les différentes actions menées par la copropriété. Il établit les budgets prévisionnels, gère les dépenses, sélectionne les prestataires ainsi que le personnel intervenant dans l’immeuble. Il peut aussi soumettre des propositions d’améliorations pour la copropriété.

  • Responsabilité du syndic : Un gage de sérénité et de sécurité

    Le syndic a la maîtrise de l’ensemble des contrats d’assurance. En cas de sinistre, il est présent aux expertises, prend les dispositions d’urgence et assure le suivi des travaux tout comme les démarches administratives qui s’ensuivent.

  • Choisir son syndic : Une équipe qualifiée à l’écoute des copropriétaires

    Lors du choix d’un syndic, celui-ci est mandaté pour une durée maximale de trois ans. En pratique, il est courant de mandater le syndic pour une durée d’un an renouvelable. Si vous n’êtes pas satisfait, il est possible de ne pas renouveler le mandat lorsqu’il vient à échéance, ou de révoquer le mandat en cours sous certaines conditions. Pour davantage de renseignements, rendez-vous sur www.agigest.lu

Avis clients certifiés !

webdesign & development: h2a.lu

Les cookies participent au bon fonctionnement de ce site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus