CONORAVIRUS : 5 règles pour ne pas chambouler notre organisme 

CONORAVIRUS : 5 règles pour ne pas chambouler notre organisme 

En cette période si particulière, notre rythme de vie est chamboulé : nous faisons moins d’activité physique, nous nous exposons moins à la lumière du jour, nous modifions nos habitudes alimentaires. Entre incertitude et angoisse, il faut admettre que le stress augmente aussi. Tout cela a des conséquences néfastes sur notre santé. 

Pour faire face à cela, les spécialistes conseillent vivement de conserver nos habitudes de vie :

1. Levez-vous tous les matins à l’heure habituelle et couchez-vous quand votre corps en ressent le besoin. Il est toutefois impératif de ne pas dormir trop et ne faut pas utiliser ce confinement forcé comme une occasion pour rattraper notre manque de sommeil.

2. Dites adieu au look pyjama et habillez-vous… gage d’efficacité selon les experts ! Enfilez une tenue optimale pour appréhender au mieux votre vie professionnelle et personnelle : exit le tailleur, le costume-cravate et adoptez des looks ultraconfortables tout en étant montrables.

3. Mangez sainement et conservez les horaires de repas habituels : le grignotage n’est pas un remède efficace contre l’ennui J

4. Pratiquez une activité physique régulière. Le ministre des Sports recommande une heure d'activité physique par jour pour les enfants et adolescents, et 30 minutes minimum pour les adultes. En complément, il est également recommandé de réaliser plusieurs fois par semaine des activités variées qui favorisent le renforcement musculaire, améliore la souplesse et l’équilibre.

5. Bannissez les écrans le soir, ils émettent cette fameuse lumière bleue, qui trouble le rôle de la mélatonine, l’hormone favorisant l’endormissement. Profitez plutôt de cette « occasion » pour vous retrouver en famille autour d’un jeu de société, vous pouvez aussi finir ce livre qui est resté trop longtemps enfermé dans votre table de chevet… 

Et si nous adoptions cette hygiène de vie de façon permanente ?

Avis clients certifiés !

webdesign & development: h2a.lu

Les cookies participent au bon fonctionnement de ce site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus